750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 septembre 2012

Pâte à pizza ou tarte salée

Pâte à pizza_1

 

Voici une recette que j'aurais dû poster il y a bien longtemps déjà, mais je n'avais jamais pensé à prendre une photo jusqu'à maintenant. Cette fois-ci, c'est chose faite et je vous propose donc la recette de la pâte que j'utilise pour mes tartes salées et mes pizzas.

 

Ingrédients: (pour une tôle ronde et une grande rectangulaire)

- 100mL eau
- 100mL lait
- 10g levure boulangère fraîche
- 350g farine
- 1 càs huile d'olive
- 1/2 càc sel
- 1 càc Fleurs d'épices Pain et Tartes salées (facultatif)


1. Dans un petit saladier, dissoudre la levure boulangère dans le lait et l'eau tiède.

2. Mettre la farine dans un grand saladier et y creuser un puits.
Mettre le sel, les fleurs d'épices, l'huille d'olive et le mélange contenant la levure.

3. Mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

4. Couvrir le saladier et laisser lever la pâte pendant 30 minutes au minimum avant de l'utiliser (pour ma part, c'est souvent plus longtemps...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui c' est la pâte idéale moi j opte parfois pour le lait en poudre merci pour vous énormément
L
@Culinaire Amoula: Bonne journée à toi aussi!
C
Merci pour le partage! Bonne journée.
L
@Betty: j'avais dit que je mettrais la recette un jour... eh bien voilà, c'est fait ;)
B
Merci pour cette recette de base :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 470
Publicité