750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
17 septembre 2012

Tomates farcies à la mozzarella et cuites au four

Tomates1_1

 

Voici une recette simple et délicieuse réalisée par mon chéri un week-end où je travaillais. Les tomates farcies classiques, je n'aime pas ça parce que je n'aime pas la viande hachée alors quand j'ai vu cette recette de tomates farcies à la mozzarella dans le livre "La cuisine verte: 145 recettes italiennes aux légumes de la nonna", je me suis dit que c'était une recette faite pour moi!

Finalement, le résultat était à la hauteur de mes attentes: les tomates du jardin étaient délicieuses, la farce aussi même si la prochaine fois je pense ajouter un autre fromage à la mozzarella pour avoir plus de goût!

 

Ingrédients: (pour 4 tomates farcies)

- 4 tomates coeur de boeuf
- 200g mozzarella de bufflonne
- 1 gousse d'ail
- 3 càs basilic haché
- 2 càs persil plat haché
- 2 càs huile d'olive
- sel, poivre noir


1. Couper les tomates en deux et les épépiner soigneusement.
Mettre les moitiés de tomates la tête la première sur du papier absorbant et les laisser s'égoutter.

2. Couper la mozzarella en petits dés.
Eplucher et hacher finement la gousse d'ail (ou la passer dans un presse-ail si vous en avez un).
Les mettre dans un saladier avec le basilic, le persil et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Saler, poivrer et mélanger le tout.

3. Remplir les tomates avec le mélange précédent et les placer dans un moule badigeonné d'huile d'olive.

4. Faire cuire les tomates pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

5. Servir aussitôt, avec du riz à la sauce tomate par exemple.

 

Tomates2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pamotte: en fait je n'aime pas la viande hachée tout court ;). Au moins comme ça je peux manger des tomates farcies sans donner la farce à mon chéri :).
P
Comme toi je ne suis pas fan de la viande hachée dans les tomates : ta version me plait donc énormément :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité