750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
20 février 2013

Bretzels au chocolat

Bretzel1_1


Je sais que Noël est bien loin et que cette recette n'est plus trop de saison mais je l'avais totalement oubliée! Et puis, des sablés au chocolat ça se mange à n'importe quelle saison, non?

Cette fois-ci encore, la recette ne vient pas de moi ni d'un livre de cuisine mais du blog "Beau à la louche". Ces petits gâteaux ont changé un peu de ceux que j'ai l'habitude de faire et m'ont également servi de décoration pour mon sapin de Noël!


Ingrédients: (pour 45 sablés)

- 300g farine
- 30g cacao
- 200g beurre à température ambiante
- 150g sucre glace
- 1 oeuf


1. Mélanger la farine, le cacao, le sucre glace et le beurre.
Sabler puis ajouter l'oeuf. Mélanger à nouveau.
Former une boule avec la pâte et l'emballer dans du papier film. La mettre au réfrigérateur pendant 4 heures minimum, ou toute une nuit.

2. Sortir la pâte du réfrigérateur et la pétrir un peu pour lui redonner de la souplesse.
Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir une épaisseur de 0,8 à 1cm.
A l'aide d'un emporte-pièce en forme de bretzel, détailler les bretzels et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en pensant à les espacer.

 

Emporte pièce_1



3. Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire les bretzels pendant 16 à 17 minutes à 180°C.
Laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte.

 

 

Bretzel2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la forme de ton emporte-pièce!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 383
Publicité