Macaron rose1_1




Et voici une nouvelle recette de macarons de Pierre Hermé, la dernière que j'ai testé (pour le moment) mais il y en a encore plusieurs autres que je voudrais tester! Mais bon pour l'instant, le four que j'ai n'est pas top et ça me donne pas toujours très envie de recommencer "l'aventure macarons" si c'est pour faire brûler la moitié des coques dans ce four capricieux!

Pour ces nouveaux macarons, le goût de rose est très subtil et parait dosé juste comme il faut. Encore un régal pour tous ceux qui ont testé! Pour l'essence de rose, j'en ai trouvé dans mon magasin bio.


Ingrédients: (pour environ 72 macarons)

- 144 coques

- 200g sucre en poudre
- 75g eau minérale
- 150g oeufs entiers
- 90g jaunes d'oeufs
- 400g beurre mou
- 4g essence alcoolique naturelle de rose
- 50g sirop de rose


1. Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Dès l'ébullition, nettoyer les bords de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide. Laisser cuire jusqu'à 120°C.

2. Fouetter dans une jatte les œufs et les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Y verser le sucre cuit à 120°C tout en continuant de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

3. Malaxer puis fouetter le beurre dans le bol du robot jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Incorporer le mélange aux œufs. Continuer de fouetter jusqu'à ce que la crème soit lisse, puis ajouter l'essence de rose et le sirop de rose. Lisser la crème en fouettant énergiquement.

4. Verser aussitôt la crème dans une poche à douille à bout lisse n°11. Garnir généreusement de crème la moitié des coques. Les recouvrir avec les autres coques.

Conserver les macarons 24h au réfrigérateur. Les sortir du réfrigérateur 2h avant de les déguster.

 

Macaron rose2_1