750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
24 avril 2013

Gâteau à l'orange

Gâteau orange1_1

 

Voici une recette trouvée dans un hors-série cuisine du magazine Maxi. Ce n'est pas le gâteau le plus léger du monde, loin de là mais il était vraiment très bon et ça change surtout de ce que je fais d'habitude. J'ai déjà réduit la quantité de sucre par rapport à la recette originale mais je trouve que c'est toujours un peu trop sucré. A voir si je ne réduis pas encore le sucre la prochaine fois!


Ingrédients:

- 4 oranges
- 175g beurre mou + pour le moule
- 125g sucre en poudre
- 3 oeufs
- 175g farine + pour le moule
- 1 sachet de levure chimique
- 75g sucre glace


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir une texture de pommade.

3. Incorporer les oeufs un à un en continuant de battre.
Ajouter la farine, la levure, les zestes de deux oranges et le jus d'une orange. Mélanger à nouveau.

4. Beurrer et fariner un moule à manqué. Y verser la pâte et faire cuire pendant 40 à 45 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

5. Porter le jus des oranges restantes et le sucre glace à ébullition.
Laisser frémir pendant 7 minutes.

6. Démouler le gâteau et l'arroser avec le sirop.

C'est prêt!

Gâteau orange2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air super bon !
B
Il me rappelle celui que ma maman faisait quand j'étais petite!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 444
Publicité