750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
8 mai 2013

Macarons chocolat blanc/framboise

Macarons1_1

 

Aujourd'hui, je vous présente mon armée de macarons ;). C'est une recette que j'avais trouvé il y a un certains temps déjà sur le blog Les gourmandises de Christelle, que j'ai testé plusieurs fois et que je pensais avoir déjà publié. Mais non... Un oubli enfin rattrapé vu que j'ai pensé à faire des photos cette fois-ci.

La ganache au chocolat blanc et aux framboises de ces macarons paraît légère et pas trop sucrée comparée à d'autres ganaches. Pour ma part, j'utilise du chocolat Ivoire Valrhona et des framboises surgelés de chez Picard et le résultat est à la hauteur de mes espérances.


Ingrédients: (pour 10 macarons)

- 20 coques de macarons roses
- 50g chocolat blanc
- 40g framboises


1. Faire fondre les framboises et le chocolat blanc ensemble dans une casserole au bain-marie.

2. Écraser les framboises à la fourchette puis passer le tout au mixeur pour obtenir une ganache lisse.
Réserver au réfrigérateur plusieurs heures pour que la ganache durcisse.

3. Déposer une noisette de ganache au centre de la moitié des coques de macarons. Recouvrir d'une autre coque.
Mettre au réfrigérateur toute une nuit minimum avant de déguster.

 

Macarons2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh non... c'est pas sympa de me faire languir comme ça ;-(<br /> <br /> Ils doivent être extra!!!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 132
Publicité