750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
19 juin 2013

Nuggets de poulet maison

Nuggets1_1

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette salée sur le blog. Je me rattrape aujourd'hui avec cette recette de nuggets maison qui me vient de ma copine Julie. Elle nous avait régalé avec ces nuggets lors d'un week-end à Paris. Accompagnés de courgettes au pesto, ils sont tout simplement délicieux et au moins, on sait ce qu'il y a dedans contrairement à ceux que l'on pourrait acheter dans le commerce ou pire encore dans un fast-food! Depuis, j'ai refait cette recette pour mon chéri qui a adoré et même moi qui ne suis pas très fan de viande, j'en ai mangé quelques uns!

Pour faire ces nuggets maison, il vous faut un bon mixeur. Pour ma part, je les prépare dans mon thermomix (eh oui, j'ai craqué récemment pour un thermomix d'occasion... depuis le temps que j'envisageais de l'acheter!).


Ingrédients: (pour une vingtaine de petits nuggets ou une douzaine de grands comme les miens)

- 200g blancs de poulet, sans la peau, coupés en morceaux
- 1/2 càc sel
- 1 gousse ail
- 2 tranches de pain sans la croûte
- 60g fromage frais (type St Môret ou Philadelphia)
- 60g lait
- 1 oeuf battu dans 50g d'eau
- 100g chapelure
- huile de friture


1. Mettre les morceaux de poulet, le sel et l'ail dans le bol du mixeur et mixer.

2. Ajouter le pain en morceaux, le fromage frais et le lait. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.

3. Mettre l'oeuf battu avec l'eau dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre assiette.
Façonner des boulettes avec la préparation et les aplatir légèrement. 
Les passer dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

4. Faire cuire les nuggets dans une friteuse ou si vous n'en avez pas, comme moi, dans une poêle avec un peu d'huile.
Les égoutter sur du papier absorbant avant de les manger (surtout s'ils ont été cuits à la friteuse!). 

 

Nuggets2_1

Nuggets3_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tellement meilleur maison :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 399
Publicité