750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
24 juillet 2013

Cookies chocolat/noisette

Cookies2_1

 

Voici une nouvelle recette de délicieux cookies au chocolat et à la purée de noisettes. Recette très classique mais qui plaît aussi à tous les coups!

J'ai trouvé cette recette chez Pich à la fraise. J'ai aussi trouvé sur ce blog une recette de délicieux cookies chocolat blanc et gingembre confit qui viendra par la suite!

Pour la purée de noisettes qu'il y a dans la recette, elle se trouve tout simplement en magasin bio. J'avoue que je n'ai jamais essayé d'en trouver ailleurs donc je ne sais pas si ça se trouve ailleurs.



Ingrédients: (pour 16 cookies environ)

- 50g beurre mou
- 1 grosse càs purée de noisettes
- 100g cassonade
- 1 oeuf
- 160g farine
- 1 càc levure chimique
- 1 càc essence de vanille (facultatif)
- 150g chocolat noir


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger ensemble le beurre mou, la purée de noisettes et la cassonade.
Ajouter l'oeuf et l'essence de vanille et mélanger à nouveau.

3. Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger.

4. Couper le chocolat noir en grosses pépites, l'ajouter à la préparation précédente et mélanger à nouveau.

5. Former des boules de pâtes et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer et les tasser un peu.
Faire cuire pendant 12 minutes à 180°C.

 

Cookies1_1

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je me sers souvent de purée d'oléagineux!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 373
Publicité