750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
7 août 2013

Mini-madeleines au pesto rosso et olives noires

Madeleines pesto rosso olives noires_1


Voici la deuxième recette de mini-madeleines salées que j'ai testé. Des madeleines au pesto rosso et olives noires. La recette de base est toujours la même et a été trouvée sur le blog "Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda".


Ingrédients: (pour une cinquantaine de mini-madeleines)

- 100g farine
- 2 oeufs
- 3 càc levure chimique
- 1 pincée de sel et de poivre
- 2 càs huile d'olive
- 20g beurre fondu
- 2 càs parmesan
- 4 càs lait
- 70g pesto rosso
- 50g olives noires coupées en petits dés

 

1. Mélanger tous les ingrédients sauf les olives à l'aide d'un batteur électrique.
Ajouter les olives et mélanger.

2. Laisser reposer la pâte obtenue au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures minimum (je la fais souvent la veille).

3. Préchauffer le four à 220°C.

4. Verser environ 1 cuillère à café de préparation par empreinte.

5. Faire cuire 4 minutes à 220°C puis baisser le four à 180°C et cuire 4 minutes de plus.
Bien surveiller la fin de la cuisson pour ne pas les brûler.
Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Madeleines pesto rosso olives noires2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui !
B
Pour ma part, j'ia testé la recette des "Madeleines de Sophie" et c'était également une réussite!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 383
Publicité