750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 septembre 2013

Poitrine d'agneau aux oignons et à la sauce tomate

Poitrine Agneau 1_1


Aujourd'hui, je vous propose une recette à base d'agneau essayée ce week-end et largement inspirée d'une recette trouvée sur marmiton. N'ayant jamais cuisiné de poitrine d'agneau, je n'ai en effet pas eu d'autre choix que de rechercher de l'inspiration sur internet! Je ne sais pas comment je ferais sans ou comment les gens faisaient avant ;).


Ingrédients:

- de la poitrine d'agneau détaillée en gros morceaux (700g pour 2 environ car il y a beaucoup d'os)
- 1 ou 2 oignons émincés (selon la quantité d'agneau)
- 1 gousse d'ail émincée
- huile d'olive
- 200mL sauce tomate (au basilic et maison pour moi)
- thym en poudre, sel, poivre


1. Préchauffer le four à 150°C.

2. Faire dorer les morceaux d'agneau dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Dans une autre poêle, faire dorer les oignons et l'ail émincés.

3. Tapisser un plat allant au four de l'émincé d'oignons.
Y déposer les morceux de poitrine d'agneau et les recouvrir de sauce tomate.
Saler, poivre et saupoudrer de thym.

4. Enfourner pendant 1 heure à 150°C tout en surveillant de temps en temps la cuisson.

Servir ce plat avec du riz par exemple, ou pour un repas plus léger, avec quelques haricots du jardin.

 

Poitrine Agneau 2_1

Poitrine Agneau 3_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 456
Publicité