750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
15 décembre 2013

Linzele

Linzele1_1

 

Voici une nouvelle recette de gâteaux de Noël testée cette année. Je l'ai trouvée sur le blog "Beau à la louche" l'année dernière mais je n'avais pas eu le temps de la tester. Cette année je me suis donc rattrappée et j'ai finalement testée deux nouvelles receettes: celle-ci et celle des Nusshiffele qui va suivre.


Ingrédients: (pour 30 pièces environ)

- 250g farine
- 125g poudre d'amandes
- 80g sucre
- 1 càc levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 càs cannelle
- 1 càs cacao non sucré
- 2 oeufs
- 100g beurre à température ambiante
- confiture de framboises avec pépins


1. Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre, la levure, le sel, la cannelle et le cacao.

2. Ajouter les œufs, mélanger puis ajouter le beurre et pétrir la pâte jusqu’à obtenir une boule.
Emballer la boule de pâte dans du film transparent et mettre au réfrigérateur pour 1 heure minimum.

3. Préchauffer le four à 160°C.

4. Prélever des morceaux de pâte et façonner des boules de la taille de noix.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire un petit trou sur le dessus de chaque boule de pâte à l'aide de son pouce.
Garnir ces petits trous de confiture de framboises
.

5. Cuire 15 minutes à 160°C.
Laisser refroidir sur une grille.

 

Linzele2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité