750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
3 juillet 2013

Confiture fraise/rhubarbe

Confiture 1_1

 

Encore une recette à base de fraises et de rhubarbe, mais cette fois-ci, je vous propose une confiture. Celle-ci est très fruitée et pas trop sucrée.


Ingrédients: (pour 3 à 4 pots, selon la taille)

- 500g fraises
- 500g rhubarbe
- 700g sucre
- jus d'1/2 citron


1. Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.
Ajouter 300g de sucre. Bien mélanger.

2. Éplucher la rhubarbe et la couper en morceaux. 
Ajouter 400g de sucre. Bien mélanger.

3. Faire chauffer la rhubarbe dans une casserole sur feu moyen.
Laisser compoter 10 minutes en remuant de temps en temps.

4. Ajouter les fraises et le jus de citron et laisser cuire 20 minutes de plus.

5. Remplir les pots de confiture chaude et les retourner.
Les remettre dans le bon sens quand la confiture est complètement froide.

 

Confiture 2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un vrai délice ta confiture ! ^^
F
Bonjour,<br /> <br /> La confiture rhubarbe fraise est l'une de mes préférées. J'ai fait aussi une confiture de rhubarbe il n'y a pas longtemps. Au cours de la cuisson, j'ai retiré les morceaux de rhubarbe, et puis je les ai remis à la fin, de sorte à ce que je puisse retrouver les morceaux de rhubarbe dans la confiture, mais enfin c'est une question de goût, et moi qui suis une fan de rhubarbe...<br /> <br /> Jenny
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité