750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
9 mai 2011

Madeleines à la violette

Violette1_1


Étant une grande fan des bonbons à la violette ou du sirop à la violette en été, je me suis dis, pourquoi pas essayer des petites madeleines à la violette! N'ayant pas d'arôme à la violette chez moi (et à mon souvenir, cet arôme est très coûteux), ces petites douceurs sont à base de sirop de violette.

Je n'avais pas de colorant violet non plus, j'ai donc ajouté quelques myrtilles à la recette, juste pour la couleur et non pour le goût. Il ne faut donc pas en mettre trop.


Ingrédients: (pour 25 madeleines environ)

- 3 oeufs
- 180g beurre
- 150g sucre
- 250g farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 càc levure
- 6 càs sirop de violettes
- 50g myrtilles surgelées


1. Battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel, jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

2. Dans une casserole, faire cuire les myrtilles avec un petit peu d'eau. Une fois cuites, les écraser.

3. Ajouter le beurre fondu, le sirop de violettes et les myrtilles. Mélanger.

4. Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger.

5. Beurrer les moules à madeleines avant d'y verser la pâte obtenue.
Préchauffer le four à 200°C.

6. Faire cuire 7-10 min à 200°C.

Violette2_1

Violette3_1

Violette4_1

 

Conserver les madeleines dans une boîte hermétique pour qu'elles ne perdent pas de leur moelleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup!!<br /> ça fait toujours plaisir quand quelqu'un aime le blog :D!!
C
MERCI de ta participation ! j'aime bcp ton blog je m'inscris ! a bientot !
P
Très original !<br /> Bonne chance pour le concours !!
L
j'aime trop ces bonbons Hummmmmm
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité