750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 février 2015

Tartinade à l'artichaut, fromage frais et citron

Tartinade1_1


Voici une petite recette de tartinade à l'artichaut que j'ai découverte sur le blog "Bee made" il y a un certain temps déjà. J'ai enfin pris le temps de la réaliser, avec des artichauts congelés car ce n'est pas vraiment la saison. L'artichaut est un légume que nous adorons ici et j'ai donc craqué en attendant le retour de la saison.

Cette tartinade était bien fraîche sur du bon pain frais. Contrairement à la recette d'origine, j'ai mis de la ciboulette à la place du basilic vu que je n'en avais pas et que je trouve que l'artichaut se marie bien avec la ciboulette. Une autre recette de tartinade à l'artichaut du même blog ne devrait pas trop tarder à suivre.


Ingrédients:

- 200g fonds d'artichauts
- 125g fromage frais (type Saint Moret)
- 1/2 jus de citron
- ciboulette ciselée
- 1/2 gousse d'ail pressée
- 1 pincée piment d'espelette
- sel


1. Faire cuire les fonds d'artichaut dans une casserole d'eau bouillante.
Les égoutter et les laisser refroidir.

2. Mixer tous les ingrédients au blender.

A déguster sur des tartines de pain grillé par exemple. Cette tartinade est très fraîche et se tartine bien grâce au fromage notamment.

 

Tartinades2_1

A bientôt pour une nouvelle tartinade à l'artichaut!

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité