750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
15 août 2011

Tarte pêches myrtilles

Tarte1_1


Encore une petite tarte d'été avec les fruits de saison et cette fois-ci des myrtilles du jardin.


Ingrédients:

- 240g farine
- 2 sachet sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 65mL eau tiède
- 65mL huile

- poudre d'amandes

- 350g myrtilles
- 3 pêches bien mûres
- 2 oeufs
- 60g sucre


1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé et la pincée de sel.
Former un puits et y verser l'eau et l'huile.
Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Étaler cette pâte dans le plat à tarte.

2. Saupoudrer la pâte de poudre d'amandes.

3. Laver les myrtilles et les égoutter.
Laver les pêches, les éplucher et les couper en dés.

4. Dans un deuxième saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter les myrtilles et les dés de pêche. Mélanger.
Verser dans le moule à tarte.

Tarte2_1

 

5. Faire cuire au four pendant 30 minutes à 180°C.

 

Tarte3_1

Tarte4_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime mieux les pêches que les myrtilles donc comme ça ça compense! Mais à cette température, de toute façon je ne fais pas marcher le four, on cuit déjà comme ça tout seul dans l'appart!!! :S
P
L'association des deux fruits est une merveille!
A
super tarte fruitée bravo ! bize !
L
J'adore les fruits de l'été donc j'en profite bien!
C
un bon duo ! biz
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité