750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 novembre 2011

Tartelettes à la mûre

Tartelette1_1


Petit souvenir de cet été, du soleil, des bons fruits de saison, des vacances... avec ces petites tartelettes à la mûre! Et oui, j'avais congelé les mûres en trop cet été pour en profiter plus tard, et on en a bien profité. Les tartelettes sont parties trop vite!


Ingrédients: (pour 4 tartelettes)

- pâte sablée
- mûres
- 1 oeuf
- 30g sucre
- 1 càc arôme naturel de framboise (facultatif)
- 45g fromage blanc
- 30g farine


1. Étaler la pâte sablée dans les moules à tartelette.

2. Y déposer les mûres (encore congelées pour moi).

3. Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.
Ajouter le fromage blanc, la farine et l'arôme naturel de framboise.
Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

4. Verser la préparation sur les mûres.

5. Faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Tartelette2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup aussi et surtout en tartes, ou en confiture avec des mûres sauvages toutes petites mais beaucoup plus sucrées!
A
Oh oh oh, çà donne trop envie hummm.<br /> J'adore ce fruit !!!<br /> Bisous
L
Il me reste quelques mûres au congélateur, je devrais peut être en refaire pour qu'on se rappelle cet été!
P
Mmm... je croquerai bien dans cette délicieuse tartelette! ^^
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité