750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
30 novembre 2011

Rumtörtchen (sablés à la confiture)

Fleurs1_1


De délicieux petits sablés à la confiture de framboises... et un peu de rhum pour qu'ils se conservent plus longtemps!


Ingrédients: (pour une vingtaine de sablés)

- 300g farine
- 100g sucre
- 2 càc levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 150g beurre à température ambiante
- 1 oeuf (ou 2 jaunes et un peu d'eau)

Garniture:
- confiture de framboises
- un peu de rhum (pour la conservation)

Glaçage:
- jus de citron
- sucre glace


1. Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel.
Mélanger puis creuser un puits.

2. Verser l'oeuf et le beurre dans le puits.
Mélanger la pâte jusqu'à obtenir une boule de pâte sablonneuse.
Selon la consistance, rajouter un peu d'eau ou de farine si nécessaire.

3. Étaler la pâte sur une épaisseur de 3mm environ.
Détailler des fleurs à l'aide d'un emporte pièce.

4. Dans la moitié des fleurs, enlever un petit cercle de pâte au centre.

5. Faire cuire une dizaine de minutes (le temps de cuisson dépend de votre tôle et de l'épaisseur des biscuits) dans un four préchauffé à 190°C, jusqu'à coloration des biscuits.
Laisser refroidir les biscuits.

6. Dans un bol mélanger de la confiture avec un peu de rhum (quantité selon votre goût).
Étaler cette préparation sur les biscuits en forme de fleur (ceux sans trou) et recouvrir d'un biscuit en forme de fleur avec un trou.
Laisser sécher jusqu'à ce que les deux biscuits soient collés.

7. Dans un bol, mélanger du sucre glace et du jus de citron pour préparer le glaçage.
Peindre les fleurs avec ce glaçage et laisser sécher.

Il ne reste plus qu'à déguster avec un bon thé.

Fleurs2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'habitude je les fais tout ronds mais là je voulais changer un peu!
C
ils sont trop bo !
L
@natalye: Dis-moi ce que tu en penses! Chez moi, on adore!!!
K
Ces fleurs sont super réussies !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !!
N
miam ! recette que j'essaierai des demain !!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité