750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
29 novembre 2011

Guacamole en cornets de feuille de brick

Cornet1_1


Même si la photo n'est pas très bonne, je voulais partager cette idée de présentation avec vous. Ils s'agit de cornets de feuilles de brick que l'on peut garnir avec ce que l'on veut. C'est une très bonne idée pour l'apéritif que j'ai trouvé sur le blog Amuses bouche.
Ayant un avocat bien mûr, je les ai garnis de guacamole maison dont vous trouverez la recette ICI.
C'est une idée de présentation originale pour les fêtes de fin d'année qui approchent petit à petit!


Ingrédients: (pour 8 cornets)

- 2 feuilles de brick
- beurre fondu

- guacamole ou autre préparation


1. Couper les feuilles de brick (rondes) en 4 et les badigeonner de beurre fondu.

2. Former des cornets avec les feuilles de brick en les enroulant sur elles-même.
Si vous n'avez pas de moules coniques (c'est mon cas), mettre un cône de papier alu dans chaque cornets de feuilles de brick pour que les cornets gardent leur forme pendant la cuisson.
Déposer les cornets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cornet2_1

3. Faire cuire 8 minutes environ à 180°C.

4. Laisser refroidir puis enlever le papier alu.

Cornet3_1

5. Il ne reste plus qu'à garnir au dernier moment, avec la préparation de votre choix, pour que les cornets ne ramollissent pas et gardent leur forme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 712
Publicité