750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 avril 2012

Pommes de terre paillasson

Paillasson_2


C'est une recette que je fais très souvent quand je ne sais pas quoi faire à manger à midi. C'est assez rapidement à faire et franchement j'adore! En plus les pommes de terre, ça va aussi bien avec du poisson qu'avec de la viande donc cet accompagnement convient à beaucoup de plats différents.


Ingrédients: (pour 1 personne)

- 1 pomme de terre de taille moyenne
- fromage râpé (selon votre goût, mais j'aime bien avec beaucoup de fromage)
- 1 càs de graines de tournesol
- 1 càs de graines de sésame
- 1 càs d'huile
- sel, poivre


1. Râper la pomme de terre dans un saladier.

2. Ajouter le fromage râpé, les graines de tournesol et de sésame ainsi que l'huile. Mélanger.
Assaisonner et mélanger à nouveau.


Paillasson2_2


3. Faire cuire des galettes de la préparation dans une poêle chaude, pendant 2-3 minutes de chaque côté.

Paillasson3_2


Quand je n'ai pas beaucoup de temps le midi, j'aime bien manger ces galettes de pomme de terre avec des sardines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: Sans fromage râpé c'est vrai que ça tient pas et ça n'a surtout rien d'exceptionnel! Là par contre, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> @Culinaire Amoula: Un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br /> @Pamotte: "Crique" c'est mignon aussi. Tu sais d'où ça vient?
P
on appelle ça "crique" par chez moi :) c'est mignon paillasson !
C
Miam Miam!! c'est bon!!
C
a tester !! j'en garde un mauvais souvenir je n'arrivais jms à les faire tenir mais la avec du gruyère peut etre plus facile donc je garde ! merci !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité