750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
10 juin 2011

Crumble pomme poire chocolat en papillote

Crumble1_1


Un savoureux petit crumble avec un peu de chocolat cette fois-ci, comme monsieur l'avait demandé :p!

Je n'aime vraiment pas cuire des aliments dans du papier aluminium donc j'ai fait mes papillotes dans du papier cuisson que j'ai ensuite enroulé de papier aluminium pour que le tout reste bien fermé pendant la cuisson! Tant que le papier aluminium ne touche pas les aliments, ça me va ;).


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 1 poire
- 1 pomme
- cannelle
- 6 carrés de chocolat noir
- 2 càc miel d'acacia
- 20g poudre d'amandes
- 20g farine
- 20g sucre
- 20g beurre


1. Préparation du crumble:
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre ramolli et mélanger à la main.

2. Couper la poire et la pomme en petits morceaux. Saupoudrer de cannelle.
Couper le chocolat en copeaux.
Déposer les fruits dans les deux papillotes. Saupoudrer de chocolat. Ajouter une cuillère à café de miel par papillote.

3. Émietter le crumble dans chaque papillote sur le mélange pomme poire.

4. Refermer les papillotes et faire cuire au four à 180°C pendant 15 min.

Attention, c'est très chaud quand ça sort tout juste du four... mais c'est un vrai régal sinon!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que ça t'ait plu! :)
M
Bonjour,<br /> Je l'ai essayé hier!! Un vrai délice !<br /> Bravo!
L
Merci beaucoup!<br /> Un nouveau livre... de nouvelles recettes en perspective ;)
L
Félicitations pour ta papillote, elle méritait bien de gagner! bisous!
L
superbe recette bonne chance
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité