750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
27 juin 2011

Pfirsich Käsesahnetorte ou "Cheese-cream cake" aux pêches

Torte 1_1


Une recette de mon enfance, que ma grand-mère allemande faisait en été avec des pêches ou des framboises. C'est frais, pas trop sucré et un vrai régal!!!

Je suis même allée en Allemagne pour avoir les bons ingrédients (ça va j'habite pas loin !)... Le fromage blanc allemand est beaucoup plus sec que le fromage blanc français, il faut donc rajouter du lait à la recette et ça donne une consistance de fromage blanc français! Il n'y a donc pas besoin de lait si l'on prend du fromage blanc français et la prochaine fois je me contenterai de celui-là vu que je sais maintenant que ça marchera aussi bien!

 

Ingrédients:

Pour la génoise:
- 3 oeufs
- 65g sucre
- 70g maïzena
- 1,5 càc d'arôme naturel de framboises (facultatif)

Pour la crème au fromage blanc:
- 625g fromage blanc français (500g Quark + 1/8L Milch)
- 200g crème fraîche liquide 30% matière grasse (Sahne)
- 130g sucre (Zucker)
- 1 paquet sucre vanillé (Vanillezucker)
- 6 feuilles de gélatine (Gelatine)

- 1 boîte de pêches au sirop


1. Préparation de la génoise:
Dans un récipient, battre les blancs en neige et réserver.
Dans un autre récipient, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la maïzena en pluie fine.
Incorporer les blancs en neige.
Faire cuire au four à 200°C pendant 10 min environ.
Laisser refroidir.

2. Préparation de la crème:
Faire tremper la gélatine.
Dans un récipient, battre le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé.
Faire fondre la gélatine à feu doux dans une casserole.
Retirer du feu et ajouter deux cuillères à soupe de fromage blanc battu avec le sucre et mélanger.
Ajouter le mélange contenant la gélatine dans le fromage blanc battu et mélanger.
Battre la crème fraîche jusqu'à obtenir une chantilly.
L'ajouter au mélange de fromage blanc.

3. Couper les pêches en petits morceaux.
Les ajouter à la crème au fromage blanc et réserver.

4. Dans le cercle de présentation, mettre un morceau de bande à chemiser pour que le gâteau se démoule facilement.
Déposer la génoise au fond et recouvrir de crème au fromage blanc.

5. Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce que le gâteau ait pris. Je l'ai laissé une demi-journée.

Pour la décoration, j'ai utilisé une pêche que j'avais gardé, quelques framboises et des copeaux de chocolat!
A vous de jouez maintenant!

 

Part tarte_1

Torte 2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, pour la gélatine la faire dans quelle quantité d'eau ? Merci par avance car j'ai très envie d'essayer cette belle recette.
L
Tu peux remplacer les pêches par d'autres fruits, ou mélanger même. J'ai le souvenir d'une délicieuse version pêche framboise, miam!!
B
Félicitation, c'est toujours un plaisir de découvrir d'autres versions de cheesecake, et le tien a une belle épaisseur gourmande qui me tente beaucoup!
L
J'ai gagné le livre!!! :D :D :D
L
Merci à toutes pour vos encouragements!!!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité