750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 juin 2012

Gâteau au fromage blanc

Gateau fromage blanc_1


Une idée de gâteau très rapide à réaliser avec très peu d'ingrédients mais qui est tout de même très bon et surtout vraiment léger!
J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les 5 sens en folie". Après que ma collègue en ait fait un au travail, je n'ai pas pu résister!


Ingrédients:

- 500g fromage blanc
- 4 oeufs
- 100g sucre
- 1 citron
- 90g farine
- 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, le sucre, la farine, le zeste de citron et le jus de citron.

3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au reste de la préparation.

4. Verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant 30 minutes.

Gateau fromage blanc2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SUPER cette recette ! y a longtemps que j'avais envie de manger un gâteau au fromage blanc , je me suis régaler ! BRAVO !!!
E
ai testé cette recette hier,et bien frais cest super bon!!!facile a réaliser...je le referais en été,ça doit etre encore + agréable!!!!!!!!!
L
@EnviesDélices: J'ai répondu au sondage mais je ne pourrais que pour une des dates et tout dépend d'où sera organisé le pique-nique. Les autres week-end, je travaille.
L
@Culinaire Amoula: j'ai testé une version à la violette sinon en mettant du sucre à la violette et pas de citron et c'était encore meilleur!
E
Coucou, <br /> <br /> un pique-nique de blogueur(euse)s d'Alsace, ça te dirais? Sondage par ici http://www.doodle.com/aewhgwnavhpfwdtr<br /> <br /> Aurélie
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 573
Publicité