750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
14 juillet 2011

Mini brownies raisins secs/noisettes

Brownies1_1


Voici une petite de brownies légers et fondant ou moins selon combien de temps vous les laissez au four ;) avec des raisins secs et des noisettes (et un peu d'amandes aussi pour moi parce que je n'avais plus assez de noisettes!) ... comme dans certaines tablettes de chocolat que j'aime bien:) .

J'ai réalisé ces délicieux brownies pour mes collègues de travail hier soir et ils ont tous adoré!!


Ingrédients: (pour 16 petits brownies)

- 200g chocolat noir pâtissier
- 125g beurre
- 120g sucre
- 60g farine
- 3 oeufs
- 1 càc levure chimique
- 50g raisins secs
- 60g noisettes grossièrement coupées (ou 30g noisettes et 30g amandes)
- quelques noisettes entières pour la décoration


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume.

3. Faire fondre le chocolat et le mélanger au beurre fondu.

4. Mélanger le chocolat aux oeufs et au sucre.

5. Rajouter la farine et la levure et homogénéiser le tout.

6. Ajouter les raisins secs et les noisettes coupées et mélanger.

7. Mettre dans des moules à muffins recouverts de papier sulfurisé ou garnis de moules à cupcakes en papier sulfurisé résistant à la chaleur.

8. Mettre une noisette entière sur le dessus de chaque petit gâteau.

Brownies2_1


9. Faire cuire entre 12 et 15 minutes à 180°C, selon si vous voulez un gâteau plus ou moins fondant au coeur!

Brownies3_1

Brownies4_1

Coupe_1


A vous maintenant d'essayer et de déguster ces petits brownies à l'heure du thé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien pratique aussi pour en amener au travail et pour qu'il en reste encore pour mon chéri à la maison ;)
A
Trop chouette en version individuelle, ils sont trop gourmands !! Bisous
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité