750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
14 octobre 2012

Cake aux poires, raisins secs et crumble de noisette

Cake1_1

 

J'avais envie de tester cette nouvelle recette de cake trouvée chez Nanou du blog "On dine chez Nanou" depuis le jour où je l'ai vue! Et je ne suis vraiment pas déçue par le résultat! C'était un vrai régal, il n'a pas fait long feu! La seule chose que j'ai changé c'est que je n'ai pas mis de noisettes dans le cake en lui-même, juste dans le crumble au dessus et j'ai remplacé une partie du beurre par de la purée de noisettes.

J'ai préféré faire deux petits cakes plutôt qu'un gros parce qu'on n'est que deux à la maison mais finalement il est parti tellement vite que j'aurais pu faire un seul gros cake sans avoir peur qu'il ne sèche trop avant d'être mangé!

 

Ingrédients: (pour 1 cake normal ou 2 petits cakes)

Pour le cake:
- 1 grosse poire
- 80g raisins secs
- 3 oeufs
- 100g beurre mou
- 50g purée de noisettes
- 100g sucre en poudre
- 200g farine
- 1 càc levure chimique

Pour le crumble:
- 30g beurre
- 30g sucre en poudre
- 30g noisettes décortiquées concassées
- 30g farine
- 50g poudre de noisettes


1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Y incorporer les oeufs, puis la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

3. Peler la poire et la couper en petits cubes.
Fariner les dés de poire et les raisins secs pour qu'ils ne glissent pas au fond du moule.
Les ajouter à la préparation précédente et mélanger.
4. Verser la pâte dans un moule tapissé de papier cuisson.
5. Dans un petit saladier, préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients.
Le parsemer sur la surface du cake.
5. Cuire pendant 1 heure à 160°C.
Laissez tiédir le cake avant de le démouler.

Cake2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ton joli cake me fait envie à cette heure matinale :)
G
sympa ce cake ,j'aime beaucoup
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité