750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 octobre 2012

Daifuku au chocolat et à la noix de coco

Daifuku1_1

 

J'ai testé ces délicieuses petites boules au coeur de chocolat pour la première fois cette semaine pour finir un bon repas de sushis avec mon chéri! Je n'avais jamais essayé de daifuku auparavant tout simplement parce que dans la plupart des recettes il faut de l'anko (une pâte de haricots rouges) et je n'en ai jamais trouvé jusqu'à présent. En plus, il faut souvent un micro-ondes... et je n'en ai pas et je suis plutôt contre les micro-ondes! Donc quand j'ai vu cette recette qui ne nécessitait ni l'un ni l'autre, je n'ai pas pu résister!

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Betty "Une cuisinière presque parfaite...".

Pour la farine de riz gluant, vous en trouverez dans des magasins ou épiceries asiatiques (Paris Store pour moi). En parlant de farine de riz gluant, il a fallu que j'en augmente la quantité parce que la pâte était trop liquide. Mais c'est la seule chose que j'ai changé pour la recette!

Pour le chocolat, à vous de choisir entre noir ou au lait. J'ai testé les deux et un chocolat au caramel également et je ne sais vraiment pas lequel je préfère! Par contre, je ne pense pas qu'utiliser du chocolat blanc soit une bonne idée, ça donnerait un résultat beaucoup trop sucré à mon avis.



Ingrédients: (pour 10-12 daifuku)

- 115g farine de riz gluant
- 40g sucre glace
- 100mL eau
- 5-6 carreaux de chocolat
- noix de coco râpée


1. Mélanger la farine de riz et le sucre glace.

2. Ajouter l'eau petit à petit.

3. Faire des boulettes et placer la moitié d'un carreau de chocolat à l'intérieur.

4. Plonger les boules dans de l'eu bouillante.
Dès qu'elles remontent à la surface, les sortir et les égoutter sur du papier absorbant.

5. Les rouler dans la noix de coco râpée.

Il ne reste plus qu'à les déguster sans tarder. Pour ma part, je les préfère tièdes, quand le chocolat est encore fondu!

 

Daifuku2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi le daifuku mochi, c'est mon dessert prefere. En France, c'est pas evident mais on peut arriver a en faire ! Pour le anko, ca depend ou vous habitez mais on peut en trouver en boite tout pret... En tout cas, je ne connaissais pas le daifuku au chocolat et a la noix de coco, ca a l'air bien delicieux !
C
je connaissait avec de la fraise, mais les tiens ont l'air délicieux! Je note ta recette! bises
C
Simple et délicieux! J'adore!
B
Merci^^ je suis contente que tu aies apprécié!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 694
Publicité