750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
28 septembre 2011

Courgettes farcies

Courgette1_1


Une envie de courgette farcie depuis un moment mais je ne trouvais pas de courgettes rondes au marché en juillet, me voici donc avec cette savoureuse recette.


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 4 petites courgettes rondes
- 250g viande hachée
- sel, poivre, herbes de Provence
- 45g maïs
- huile d'olive


1. Laver les courgettes. Les essuyer.
Couper le chapeau et les évider.
Conserver la chair et la mixer rapidement au blender pour ne pas obtenir de la bouilllie.

2. Dans un saladier, mélanger la chaire des courgettes avec la viande hachée, le maïs, le sel, le poivre et les herbes de Provence jusqu'à obtenir une farce homogène.

3. Déposer cette farce dans les courgettes et les remettre le chapeau dessus.

4. Les déposer dans un plat en terre cuite allant au four.
Verser un filet d'huile d'olive sur chaque courgette.

Courgette2_1


5. Faire cuire pendant 1 heure à 180°C.

A manger avec du riz par exemple.
Si vous avez trop de farce parce que les courgettes étaient petites, il vous suffit de faire des boulettes avec la farce et de les griller à la poêle avec un peu d'huile; c'est très bon aussi!

Courgette3_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est pas facile à trouver. J'en trouve qu'en été au marché, et j'en profite à ce moment là!
C
c une recette que j'adore ! c pas facile a trouver les rondes c vrai !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité