750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
30 août 2012

Tagliatelles à la courgette, feta et crevettes

Tagliatelles1_1


Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâte pour changer un peu de d'habitude. Il s'agit de tagliatelles et de tagliatelles de courgette avec une délicieuse sauce à la feta et aux crevettes. J'avais des courgettes du jardin à utiliser, c'est pour cette raison que j'ai mélangé des tagliatelles classiques à des tagliatelles de courgette. Je ne regrette pas du tout, c'est vraiment très bon et surtout plus léger!

 

Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 100g tagliatelles
- 300g courgette
- 100g petite crevettes décortiquées
- 150g feta coupée en dés
- 5 càs crème fraîche liquide
- 2 càs ciboulette ciselée
- 4 feuilles de basilic ciselé
- 1/2 échalote hachée
- 1 càs huile d'olive
- poivre


1. Préparation de la sauce:
Dans une casserole, faire revenir l'échalote et les crevettes.
Ajouter le basilic et la ciboulette.
Ajouter la feta et la faire fondre à feu doux.
Ajouter la crème fraîche liquide sans cesser de mélanger pour que la sauce ne brûle pas par le fond.
Poivrer et réserver.

2. Mettre les tagliatelles à cuire.

3. Découper la courgette à la mandoline pour obtenir des tranches très fines.
Découper ces tranches dans le sens de la longueur pour obtenir des lanières, comme des tagliatelles.

4. Faire cuire ces tagliatelles de courgette dans une autre casserole remplie d'eau salée bouillante pendant 3 à 4 minutes selon leur épaisseur.

5. Mélanger les tagliatelles et les tagliatelles de courgette et les déposer dans les assiettes.
Recouvrir de sauce et servir pendant que c'est chaud.

 

Tagliatelles2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouahou !! délicieuse cette petite recette !! première fois que je faisais des tagliatelles des courgettes et je n'ai pas été déçue, mes gourmands non plus d'ailleurs : ils ont adoré<br /> <br /> merci pour cette recette sympathique<br /> <br /> bizzs
L
@Pamotte: c'est vrai qu'en ce moment le temps donne envie de manger des pâtes... bon ok, la reprise du sport aussi ;)
P
oh un bon plat de pâtes ! avec le temps qu'on a sur Lyon depuis 3 jours c'est très réconfortant :)
L
@Betty: et pour moi, du simple et très bon comme j'aime ;)!
B
Du végétarien comme j'aime^^
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité