750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
7 novembre 2011

Velouté de courgette à la menthe et au chèvre frais

Soupe1_1


Encore une délicieuse recette de velouté! Cette fois-ci, c'est la courgette qui est mise à l'honneur, avec du fromage de chèvre frais pour le crémeux et une pointe de menthe pour un peu de fraîcheur. C'est un vrai régal, surtout avec la touche de menthe qui est assez originale et inattendue quand on ne sait pas qu'il y en a (il y a des fois je me demande d'où me viennent mes idées ;D! ).


Ingrédients: (pour 3 personnes)

- 550g courgette
- 3 feuilles de menthe
- 1 oignon moyen
- 80g chèvre frais
- 1 cube bouillon de poule
- 150mL lait
- 450mL eau


1. Laver et couper la courgette en dés.
Éplucher et émincer l'oignon.

2. Faire cuire les dés de courgette et l'oignon dans une casserole avec l'eau, le lait, le bouillon de poule et les feuilles de menthe pendant 10 minutes.

3. Mixer le tout.
Ajouter le fromage de chèvre et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une délicieuse soupe crémeuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: j'allais justement participer à ton concours avec cette recette, j'ai juste publié ma recette un jour trop tôt (j'ai pas eu le temps de m'occuper des autres recettes!), maintenant c'est chose faite!<br /> <br /> @Pamotte: c'est sûr que la menthe, tout le monde n'aime pas! Moi ça dépend dans quoi en fait et là c'était très bon.
P
J'allais te dire que Caroline organisait un concours... !<br /> J'aime beaucoup ta recette, sans la menthe par contre !
C
coucou ! j'organise un concours de soupe sur mon blog , si tu veux participer avec celle ci casera avec plaisir !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité