750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
8 novembre 2011

Soupe asiatique

Soupe asiatique 1_1


L'hiver est là à nos portes ou presque (en tout cas chez moi!) donc c'est le temps des soupes maintenant le soir!

Cette petite soupe aux saveurs asiatiques est vraiment légère (sans les nouilles japonaises ;) ) et passe très bien lors des soirées qui se rafraîchissent!

 

Ingrédients: (pour 3 personnes)

- 1 gros oignon
- 1 carotte
- 1/4 chou chinois
- 15g champignons noir séchés
- 80g mini épis de maïs
- 10g gingembre frais
- 1 gousse d'ail
- 1 feuille de laurier
- 2 càs sauce soja
- 1 cube de bouillon
- 2 càs d'huile
- 1L eau
- 80g nouilles japonaises

 

1. Laver, éplucher et émincer tous les légumes y compris le gingembre.

2. Faire tremper les champignons dans de l'eau froide.

3. Dans une grande casserole, faire cuire les oignons, l'ail et le gingembre dans l'huile.

4. Ajouter la carotte, le chou chinois et le maïs. Faire réduire.

5. Ajouter la sauce soja.

6. Ajouter les champignons. Mélanger le tout.

7. Ajouter l'eau, le laurier et le cube de bouillon.

8. Laisser cuire à petit bouillon pendant 10 min puis à feu doux le temps de faire cuire les nouilles japonaises dans une deuxième casserole.

9. Égoutter les nouilles et les ajouter à la soupe. Bien mélanger.

Il ne reste plus qu'à servir pendant que c'est encore chaud et à se régaler!

Soupe asiatique 2_1

Soupe asiatique 3_1

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette soupe asiatique :)
L
Les petits épis de maïs, je les achète en boîte (ou verrines, je sais plus exactement) dans le rayon boîtes de conserve comme le maïs en grain.<br /> C'est plus tendre que le maïs classique, j'adore!
C
c le coté de lhiver que j'adore les soupes ! ou s tu trouvé les epis de mais?
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité