750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
25 décembre 2011

Risotto au safran, champignons de Paris et courgette

Risotto_2


Le risotto: un de mes plats préférés même si c'est vrai que je n'avais pas encore posté de recette sur mon blog. Cette fois-ci j'ai essayé avec du safran, c'est encore meilleur que le risotto traditionnel sans!
Je ne sais pas si pour la cuisson, c'est trop cuit ou pas mais c'est comme ça que je l'aime, crémeux à souhait et avec le riz bien cuit. Un vrai régal... mais qui prend du temps et il vaut mieux rester à côté de la casserole si on ne veut pas qu'il brûle!


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 150g riz à risotto
- 1 cube de bouillon
- 2 càs huile d'olive
- 450mL eau
- 1 oignon
- 100mL vin blanc
- sel, poivre
- 4 champignons de Paris
- 1 petite courgette
- 0,1g safran en filaments
- parmesan à volonté


1. Faire fondre le cube de bouillon dans l'eau bouillante.

2. Hacher l'oignon.
Couper le champignons en fines tranches.
Couper la courgette en fines rondelles.

3. Dans une poêle, faire blondir l'oignon dans l'huile d'olive à feu vif.
Ajouter le riz et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz devienne translucide sur les bords.

4. Ajouter le vin blanc.
Quand le vin blanc est absorbé, ajouter une louche de bouillon et le safran. Mélanger.
Couvrir la casserole et laisser le riz absorber le bouillon, à feu doux.

5. Quand le bouillon est absorbé, ajouter une autre louche de bouillon.
Quand la moitié du bouillon a été utilisée, ajouter les champignons et la courgette.
Continuer à ajouter le bouillon louche par louche jusqu'à épuisement du bouillon.
Le risotto doit alors être cuit tout en restant crémeux et pas sec.

6. Saler, poivrer si nécessaire.

7. A servir très chaud (c'est pour ça qu'il est encore fumant sur la photo)!
Chacun rajoutera du parmesan dans son assiette selon son goût.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité