750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
27 février 2012

Potage à la provençale

Potage1_1


Un délicieux potage que j'ai trouvé sur le blog Popotes & Cocottes, après que son auteur ait laissé un commentaire sur mon blog :). Alors n'hésitez pas à poster des commentaires, je viens toujours faire un tour sur votre blog et je craque des fois pour vos recettes ;).

Pour revenir à notre recette, ce potage est principalement à la tomate et c'est ce qui fait que je l'ai tant aimé! J'ai juste rajouté une carotte à la recette d'origine parce que j'en avais qui se perdaient au fond du réfrigérateur.

A faire et à refaire dès qu'il fait plus froid!


Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1 poivron rouge
- 1 petit quartier de céleri rave
- 1 carotte
- 1 litre d'eau
- 1 cube de bouillon aux légumes
- 1 pincée de gros sel
- quelques brins de persil haché


1. Laver le poivron. L'épépiner et le couper en gros morceaux.
Eplucher la carotte et la couper en morceaux.
Eplucher le céleri et le couper en gros dés.

2. Verser la boîte de tomates pelées dans une casserole.
Ecraser grossièrement les tomates à la fourchette.

3. Ajouter l'eau puis les morceaux de poivron, de céleri et de carotte.
Ajouter le cube de bouillon aux légumes et saler.

4. Faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes puis mixer.
Ajouter éventuellement un verre d'eau si la soupe vous paraît trop épaisse (je n'en ai pas eu besoin).

5. Servir cette soupe bien chaude et saupoudrer chaque assiette d'un peu de persil haché.

Potage2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: Je me suis bien amusée avec les lettres, il fallait que je trouve les bonnes puis que j'arrive à les mettre dans la soupe sans qu'elles coulent trop ;)
L
@Popote: je publie toujours les recettes que je teste et qui me plaise beaucoup. ça permet de partager de bonne recettes et de faire découvrir un nouveau blog ;).
C
super les petites lettres dessus !
P
Merci d'avoir testé (et publié!) ma recette!
L
J'en ai déjà fait deux fois pendant qu'il faisait froid tellement c'était bon!<br /> <br /> Bonne journée!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité