750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
11 mars 2012

Escale gourmande à Toulouse

La semaine dernière, j'étais de passage à Toulouse pour raisons professionnelles. J'en ai tout de même profité pour faire une petite escale gourmande dans deux épiceries toulousaines proposant de nombreux produits de la région mais pas uniquement.

Je me suis tout d'abord arrêtée au Paradis Gourmet, une épicerie salée qui se situe 15 Place des puits clos. Cette épicerie est très facile à trouver et se reconnaît de loin avec sa façade à l'ancienne:

 

Paradis gourmet_1


Dans cette épicerie, on trouve de nombreux produits à base de violette (une des spécialités toulousaines), du cassoulet, du foie gras, de nombreuses conserves de poissons, divers épices, vinaigres, moutardes, un grand choix de fruits secs et bien d'autres choses!

Epices_1

 

Fruits secs_1


Je me suis ensuite rendue au Paradis Gourmand (45 Rue des Tourneurs) qui s'occupe plutôt de tout ce qui est sucré:

 

Paradis gourmand_1


Il s'agit en fait d'une confiserie artisanale dans laquelle on trouve de nombreuses gourmandises à l'ancienne: petits gâteaux, chocolats, dragées, bonbons,... et bien encore et toujours de la violette!


Bonbons_1

 

Je vous laisse également quelques photos de la ville en elle-même, je n'ai quand même pas fait que manger ;).


Capitole_1

Le Capitole

 

Saint-Sernin_1

La Basilique Sain-Sernin

 

Musée des Augustins_1

Le musée des Augustins

 

Expos dans la rue_1

Expo dans la rue: des lapins en origami!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Caroline: j'en ai profité pour acheter les épices qu'il me manquait (en plus ça va, c'est pas trop lourd pour le retour en avion ;)). <br /> <br /> Je ne connais pas d'épicerie de ce genre ici...
C
merci pr ce petit détour ! trop de choix dans la 1er !
L
Les lapins étaient vraiment beaux. J'en aurais bien ramené un mais je ne pense pas qu'il rentrait dans ma valise ;)!<br /> <br /> J'ai ramené pas mal de produits à base de violettes. Tout donnait vraiment envie dans ces épiceries!
P
j'adore les lapins en origami :) :) Que de délices dans ces épiceries ! merci pour le partage
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité