750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
21 mars 2012

Muffins rhum raisins

Muffins1_1


Une nouvelle recette de délicieux petits muffins! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait! J'ai donc pris une des recettes de base que j'ai dans mon classeur de recettes (ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne sais plus du tout d'où elle vient!) et j'ai ajouté des raisins secs trempés dans le rhum.


Ingrédients: (pour 12 muffins)

- 200g farine
- 80g sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet levure chimique
- 1 sachet sucre vanillé
- 200mL lait
- 80g beurre
- 50-60g raisins secs
- un peu de rhum


1. Faire tremper les raisins secs dans le rhum.

2. Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec le lait et le beurre fondu.

3. Dans un second saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique.

4. Verser la première préparation dans le deuxième saladier et mélanger.
Ajouter les raisins secs précédemment trempés dans le rhum et mélanger à nouveau pour bien les répartir.

5. Beurrer les moules à muffins et répartir la pâte dans les moules.

6. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 190°C (selon votre four).

Muffins2_1


Ces petits muffins sont idéaux accompagnés d'un thé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhum/raisin, c'est vrai que ça marche toujours!
M
Alors , comment te dire ...Rhum-raisin, dans ma tête, ça fait MIAM !!!! Une valeur ( et saveur ) sure...
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité