750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
29 mars 2012

Panna cotta au spéculoos et coulis de framboises

Panna cotta1_1


Après mon premier essai de panna cotta à l'orange (que je n'avais pas vraiment aimé mais que mon chéri avait adoré), je me suis dit, pourquoi pas essayer une nouvelle fois mais avec une autre saveur! J'ai donc eu l'idée d'essayer une panna cotta au spéculoos et y ajoutant des miettes de spéculoos et un coulis de framboises (au cas où je n'aime toujours pas!). Et finalement, j'ai vraiment apprécié!


Ingrédients: (pour 4 petites verrines)

- 125mL lait
- 125mL crème fraîche liquide
- 1/2 càc agar agar
- 3 càs pâte à tartiner au spéculoos

- 8 spéculoos émiettés
- coulis de framboises


1. Mettre le lait, la crème et la pâte à tartiner au spéculoos dans une casserole.
Mélanger et faire chauffer à feu doux.

2. Quand le mélange est tiède, ajouter l'agar agar.
Mélanger et porter le mélange à ébullition tout en remuant pour que ça ne brûle pas.

3. Retirer du feu et verser dans les verrines.

4. Réserver au réfrigérateur pendant 6h environ.

5. Ajouter les spéculoos émiettés sur la panna cotta figée, puis le coulis de framboises.
Servir bien frais.

Pour la décoration, j'ai juste ajouté un peu de noix de coco râpé et un palmier maison (un peu raté, j'en referai une autre fois!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@cook-with-love: merci, je vais essayer d'y participer mais je ne te promets rien cause manque de temps!<br /> <br /> <br /> <br /> @Pamotte: Merci de me le rappeler :).<br /> <br /> Je compte y participer quand j'aurais enfin eu le temps de faire la deuxième recette que j'avais prévu...
P
Que c'est joli !! <br /> <br /> Caroline de oh ma cuisine organise un concours sur les panna cotta !
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
L
Oui elle était vraiment bonne. La prochaine sera sûrement à la violette!
C
Hummmmmm quel délice! Bonne soirée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 522
Publicité