750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 mai 2012

Biscuits façon Mikado

 

Mikado1_1


Une nouvelle recette de petits gâteaux industriels imités par mes petites mains ;-). J'adore toujours autant faire ça! Cette fois-ci, j'ai essayer de faire des Mikado. Le résultat est franchement très bon: le chocolat est vraiment meilleur que dans la version originale et après il suffit de laisser libre cours à son imagination en rajoutant des vermicelles de chocolat, de sucre ou des amandes, noisettes ou noix hachées. Vous avez aussi le choix du chocolat: blanc, au lait ou noir. Il existe donc de nombreuses combinaisons et vous en trouverez au moins une à votre goût!

Si besoin, laissez vos enfants vous aider: ils aimeront beaucoup cette activité et surtout le résultat final!


Ingrédients: (pour beaucoup de Mikado maison, je n'ai pas eu le courage de compter!)

Biscuits:
- 100g beurre mou
- 160g farine
- 1 oeuf
- 40g poudre d'amandes
- 50g sucre glace

- chocolat noir, brun ou blanc (environ 200-250g mais ça dépend de la longueur, l'épaisseur de vos mikados et de l'épaisseur de la couche de chocolat que vous mettez dessus)
- vermicelles de sucre colorées, vermicelles de chocolat, noix finement hachées,...


1. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients utiles à la confection des biscuits jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

2. Laisser reposer la pâte pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur puis l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 à 3mm.

3. Couper des bâtonnets de 2 à 3mm de largeur.
Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

4. Laisser refroidir les biscuits à la sortie du four.

Mikado2_1

5. Faire fondre le chocolat de votre choix au bain-marie.
Enrober les biscuits de chocolat (à l'aide d'un pinceau alimentaire ou d'une petite cuillère) puis de vermicelles colorées, noix,...

Mikado3_1     Mikado4_1     Mikado5_1


6. Laisser sécher les mikados avant de les déguster (ou pas pour les plus gourmands ;-) ).

Voilà quelques dernières photos pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche:

Mikado6_1

Mikado7_1

Mikado8_1

Mikado9_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J’adore! Je me met à l’oeuvre dès demain. Merci pour cette recette!
L
@Culinaire Amoula: Merci, bon week-end à toi aussi!
C
Très sympa!! Bon week-end!
L
@Oumy Val: Merci! ça fait plaisir de voir que nos recettes sont appréciées!
O
ils sont superbes, bravo j'aime trop, hop dans mes favoris, bonne chance pour le concours!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 556
Publicité