750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
9 mai 2012

Petits pots de crème au Carambar

Crème1_1


Voici de délicieuses petites crèmes au carambar tirés du livre "Carambar, les 30 recettes culte".

Nous avons beaucoup aimé ces petites crèmes qui ne sont pas très sucrées, même si le goût de Carambar aurait pu être plus présent: à essayer avec plus de Carambar la prochaine fois pour un goût plus fort en caramel et une crème un peu plus sucrée.


Ingrédients: (pour 4 petits pots de crème)

- 6 Carambar
- 2 oeufs
- 30cL lait


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre les Carambar avec le lait dans une casserole en remuant constamment pour que les Carambar ne brûlent pas au fond de la casserole.
Retirer du feu et réserver.

3. Battre les oeufs dans un bol et y incorporer le lait au Carambar en remuant vivement.
Répartir le mélange dans 4 ramequins.

4. Placer les ramequins dans un plat avec de l'eau à mi-hauteur et enfourner.
Faire cuire dans ce bain-marie pendant 45 minutes.

5. A la sortie du four, laisser refroidir avant de réserver dans le réfrigérateur.

Servir bien frais!


Crème2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: les panna cotta, je ne suis pas si fan que ça donc j'ai encore jamais goûté au Carambar. Moi je fais un cake au Carambar d''habitude même si je n'ai toujours pas publié la recette parce qu'il part toujours trop rapidement!
C
pr changer des panna cotta carambar !
L
@Culinaire Amoula: Oui c'était vraiment bon même si je préfère la deuxième recette testée et à venir sur le blog. <br /> <br /> Bonne soirée.
C
Un vrai délice! Miam! Bonne soirée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité