750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
20 juin 2012

Bento #007 mais pas James Bond pour autant...

Bento1_1


Voici donc mon 7ème bento que j'ai amené un midi au travail dans ma nouvelle boîte à bento Totoro. Encore un bento assez simple, avec des restes de poulet notamment. Je n'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment à consacrer à mes bento.

 

Bento2_1


Dans le premier compartiment, il y avait:
- des pâtes quatre couleurs farcies avec un mélange de fromage de chèvre frais, de dés de tomates séchées et de basilic finement ciselé pour les pâtes noires et les pâtes rouges et farcies avec une préparation de chèvre frais, citron et ciboulette pour les pâtes jaunes et les pâtes vertes servies avec des petits pics panda pour pouvoir picorer les picorer tranquillement!
- une salade de radis et carottes coupées en bâtonnets,
- une petite bouteille de sauce citron/huile d'olive pour la salade,
- deux fleurs de capucine pour la décoration.

 

Bento3_1


Dans le deuxième compartiment, j'avais mis:
- des croquettes de poulet faites avec un reste de blanc de poulet du week-end (recette ci-dessous),
- du maïs,
- deux roulés d'omelette (avec le reste de l'oeuf de la recette précédente): il suffit de cuire l'oeuf battu en omelette très fine, de la rouler puis de la découper en morceaux.

 

Croquettes de poulet au citron vert:


Poulet_1



Ingrédients:
(pour 1 personne)

- 50g blanc de poulet cuit
- 10g chapelure (ou pain rassi mixé pour moi)
- 15/20g d'oeuf battu
- zeste d'1/2 citron vert (bio de préférence)
- sel, poivre, coriandre

- farine
- chapelure (idem)
- le reste de l'oeuf battu
- huile pour la poêle


1. Hacher finement le blanc de poulet.

2. Dans un saladier, mélanger le poulet haché, les 10g de chapelure, les 15 à 20g d'oeuf battu, le zeste de citron et les épices jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3. Former des boules avec la préparation.

4. Rouler les boules dans la farine, puis dans le reste d'oeuf battu puis dans la chapelure.

5. Faire griller les croquettes de poulet dans une poêle avec un peu d'huile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Petite étoile: Merci! Il y en a des très beaux sur ton blog aussi!
L
@Marie-Rose: ma recette ne contenant pas d'huile je ne pense pas qu'elle irait pour le concours! J'ai juste de l'huile dans la vinaigrette...
L
@Culinaire Amoula: Merci à toi, bonne soirée et bon week-end.
P
Très jolie bento :)
M
Jolie recette, elle aurait une belle place dans notre concours huile sur 750 Grammes<br /> <br /> http://www.750g.com/afidol.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité