750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
22 juin 2012

Clafoutis aux cerises

Clafoutis1_1


Les clafoutis aux cerises j'adore ça et en plus c'est la saison! Malheureusement j'ai dû faire ce clafoutis avec des cerises en bocal car on avait mangé toutes les cerises avant ;). C'était quand même délicieux!


Ingrédients: (pour 4 personnes, pour un plat en terre cuite de 24 cm x 24 cm)

- 1 bocal de cerises (350g égouttées et dénoyautées)
- 90g farine
- 65g cassonade
- 35g beurre + un peu pour le plat
- 2 oeufs
- 220mL lait


1. Beurrer le plat en terre cuite.
Y déposer les cerises dénoyautées.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la cassonade et le beurre fondu.
Ajouter la farine et le lait.
Mélanger puis verser sur les fruits.

3. Faire cuire à 180°C pendant 45 minutes.

Clafoutis2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Caroline: merci, c'était vraiment le cas!
L
@Pamotte: J'adore les clafoutis en général, je ne saurais dire quel est mon préféré... peut-être à la mirabelle... vivement que la saison commence!
L
@LadyMilonguera: Je te garde une part du prochain alors si tu veux, on a déjà fini celui-là ;)
C
délicieux ce clafoutis!
P
j'adore les clafoutis aux cerises, miam !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 522
Publicité