750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
14 juillet 2012

Tarte aux groseilles

Tarte3_1


Un de mes gâteaux préférés et en plus c'est la bonne saison pour les groseilles donc j'en profite. Il s'agit encore d'un des gâteaux de mon enfance.


Ingrédients:

- 1 pâte sablée
- 800g groseilles
- 3 oeufs
- 180g sucre
- 120g poudre d'amandes


1. Étaler la pâte sablée dans un moule couvert de papier sulfurisé.
Bien remonter les bords de la pâte.
Parsemer le fond de la tarte avec un peu de poudre d'amandes.

2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
Ajouter les groseilles et le reste de la poudre d'amandes et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

3. Verser le mélange obtenu dans le moule.


Tarte2_1


4. Faire cuire pendant 45 min environ à 180°C.

Pour ma part je le préfère encore tiède mais d'autres le préfèrent froid.

Tarte1_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton blog est une belle découverte :) est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Bonne journée! Betty
L
@Mymy cuisine: et vraiment délicieux en plus!
L
@Culinaire Amoula: j'aime tellement ce gâteau que j'en ai déjà fait 2 ou 3 depuis le retour des groseilles sur le marché!
M
appétissant ton gateau!
C
Hum Elle est bien gourmande! Bonne nuit.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité