750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
1 septembre 2014

Tiramisu aux mirabelles et speculoos

Tiramisu 1_1

 

 

Après une longue absence de ma part, voici une nouvelle recette de tiramisu avec des fruits de mon jardin. Cette année nous avons eu beaucoup de mirabelles et j'en ai donc profité pour essayer cette nouvelle version de tiramisu fruité, et comme toujours un peu allégé!

 

Ingrédients: (pour 4 verrines)

- 300g mirabelles lavées et dénoyautées
- 125g mascarpone
- 125g fromage blanc
- 2 oeufs
- 70g sucre roux
- speculoos


1. Émietter des speculoos. Les déposer dans le fond des verrines.

2. Faire compoter les mirabelles dans une casserole à feu doux avec un peu d'eau, pendant 5 minutes environ.
Déposer la moitié des mirabelles dans les verrines.

3. Séparer les blancs et les jaunes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Ajouter le mascarpone et le fromage blanc au fouet.
Battre les blancs en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent.
Déposer une première couche de cette crème dans les verrines.

4. Déposer une deuxième couche de speculoos émiettés.

5. Déposer le reste des mirabelles sur les speculoos.

6. Finir avec une couche de crème au mascarpone.

7. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 4h minimum.

Pour la décoration, j'ai tout simplement saupoudré de sucre à la cannelle. Bonne dégustation!

 

Tiramisu 2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité