750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
20 juin 2011

Madeleines gruyère, lardons, cornichons

Madeleine1_1


De délicieuses madeleines pour l'apéritif, vraiment très légères et avec beaucoup de saveurs.


Ingrédients: (pour 15 madeleines environ)

- 2 oeufs
- 70g farine
- 50g beurre fondu
- 1/2 sachet levure chimique
- 1 càs bombée ciboulette ciselée
- 50g cornichons coupés en petits dés
- 60g gruyère râpé
- 75g lardons
- sel, poivre


1. Battre les oeufs.

2. Ajouter la farine, la levure chimique, le sel et le poivre. Mélanger.

3. Ajouter le beurre fondu et la ciboulette. Mélanger et réserver au réfrigérateur pendant 1h au moins.

4. Faire griller les lardons à la poêle.

5. Après le temps de repos, ajouter les lardons grillés, le gruyère râpé et les cornichons à la pâte.
Bien mélanger.

6. Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer les moules à madeleines.
Déposer une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule.
Faire cuire pendant 8-10 min.

Madeleine2_1

Madeleine3_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette est sur mon blog depuis quelques jours!
M
J'ai testé ta recette il y a quelques temps..<br /> <br /> Un délice.... <br /> <br /> Je me permets de la publier sur mon blog d'ici quelques temps!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
L
@Caroline: moi il faudrait que je récupère les moules à madeleines de ma mère pour en refaire!<br /> <br /> Elle s'en sert rarement mais j'oublie souvent de lui demander.
C
je regarde les recettes que j'avais eu pr mon 1er concours (nostalgie lol ! ) et je me rappelle que j'avais adoré celles ci il faut que je les refasse !
L
J'espère que la recette te plaira, ainsi qu'à tes "cobayes"!!<br /> Bonne dégustation ;)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité