750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
1 octobre 2012

Soupe de pois cassés aux lardons

Soupe1_1

 

L'automne, c'est le début des soupes pour moi avant l'arrivée de l'hiver. Cette fois-ci, j'ai voulu essayer une soupe de pois cassés aux lardons. Je n'ai pas suivi de recette précise et c'était tout de même très bon!


Ingrédients: (pour 3 personnes)

- 200g pois cassés
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1L eau (ou un peu moins si vous aimez les soupes plus épaisses)
- sel, poivre
- 200g lardons


1. Rincer les pois cassés à l'eau froide.

2. Faire cuire les pois cassés, à feu doux, dans une grosse casserole avec l'eau et le cube de bouillon de légumes, pendant 45minutes.

3. Mixer la soupe.
Avant de servir, faire griller les lardons dans une poêle.

4. Servir la soupe pendant qu'elle est chaude, avec les lardons.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de crème.

 

Soupe2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je garde la recette de côté, j'adore les pois cassés mais je ne sais jamais comment les cuisiner !
B
Les pois cassés, j'adooooore :) peu connaissent cependant...
C
Une bonne soupe! Bonne soirée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité