750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 septembre 2011

Quiche Lorraine allégée et personnalisée

 

Quiche_1

Une recette originaire de la région voisine de celle où j'habite et que j'aime bien l'été quand je suis trop fainéante pour cuisiner parce qu'elle est rapide à réaliser. Ce n'est pas la recette originale parce que la crème fraîche je trouve ça trop gras à cette saison et en plus j'adore le fromage de chèvre donc j'en ai ajouté alors qu'il n'y en a pas normalement!


Ingrédients:

- pâte à pizza
- 100g lardons fumés
- 2 tranches de jambon
- 4 oeufs
- 100g chèvre frais
- 3 càs de fromage blanc
- 30g farine
- sel, poivre, noix de muscade
- gruyère râpé


1. Étaler la pâte à pizza dans votre moule à tarte.

2. Faire griller les lardons à la poêle pour enlever une partie de la graisse.
Les laisser s'égoutter sur 2 feuilles d'essuie-tout.
Couper les tranches de jambon en petis carrés.
Déposer les lardons grillés et le jambon sur la pâte à pizza.

3. Dans un saladier, battre les oeufs avec une pincée de sel, quelques tours de moulin de poivre et un peu de noix de muscade jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le fromage de chèvre émietté, le fromage blanc et la farine.
Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser la préparation dans le moule à tarte.

4. Saupoudrer de fromage râpé.

5. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

A déguster avec une salade verte par exemple!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça change un peu avec du chèvre je trouve et en plus, c'est super bon :).
P
J'adore les quiches lorraines ! La tienne avec du chèvre doit être délicieuse !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité