750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
4 octobre 2012

Lasagnes côte de bette, saumon et fromage de chèvre

Lasagnes1_1

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de lasagnes et j'en avais bien envie. Voici donc une nouvelle recette de lasagnes avec des cotes de bette rouges que mon frère m'avait ramené, associées à du saumon et du fromage de chèvre. C'est vraiment une association délicieuse même si les photos ne sont pas à la hauteur... et oui c'est pas facile de faire des photos vite fait quand on n'a des invités et qu'on est pressé. J'espère que cette recette vous donnera tout de même envie!


Ingrédients: (pour 4 personnes)

-  pâtes à lasagne
- 3 pavés de saumon
- 1 pied de bette (rouge pour moi)
- 1 brique de Tomacouli
- sel, poivre, herbes de Provence
- 100g fromage de chèvre frais
- 9 tranches de bûche de chèvre
- fromage râpé

Pour la sauce béchamel:
- 20g de beurre
- 20g de maïzena
- 350mL de lait
- noix de muscade, sel, poivre


1. Découper le saumon en fines lamelles.
Émietter le fromage de chèvre frais.
Couper les feuilles et les côtes de bette en petits morceaux et les faire cuire pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Les égoutter et les laisser refroidir.


2. Préparation de la sauce béchamel:
Pour cela, faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la maïzena et bien mélanger à feu doux pour qu'il n'y ait pas de grumeaux et que le roux ne brûle pas.
Pendant que le roux refroidi, faire bouillir le lait dans une autre casserole.
Verser doucement le lait sur le roux en mélangeant sans cesse jusqu'à obtenir la bonne consistance.
Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

3. Préparation des lasagnes:
Commencer par une couche de pâtes. La recouvrir d'un peu de béchamel.
Déposer une couche de saumon et de fromage de chèvre frais.
Continuer avec une couche de pâtes puis les bettes (tiges et feuilles). Les recouvrir de coulis de tomate, assaisonner.
Recommencer une fois l'enchaînement des différentes couches.
Finir par des pâtes. Recouvrir de béchamel, de bûche de chèvre et de fromage râpé.

4. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 200°C.

 

Lasagnes2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air succulent !!!
P
tu me ferais aimer les côtes de bette !
C
Mmm super délicieux! J'ame! Bonne soirée.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité