750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
2 août 2011

Pâtes maison aux fines herbes

Pâtes1_1


Des pâtes maison assez simples à réaliser!

Pour mon premier essai, j'avais tenté les pâtes à la tomates pour avoir des pâtes rouges mais les quantités ne devaient pas être les bonnes parce que la pâte était trop collante et que j'ai dû ajouter vraiment beaucoup de farine pour réussir à l'étaler.

Cette fois-ci, j'ai pris la recette de base des pâtes et j'ai juste ajouté des fines herbes et au moins ça s'est bien passé!


Ingrédients:

- 300g farine
- 3 petits oeufs
- 2 càs de fines herbes sèches


1. Sur le plan de travail, former un puits avec la farine.

2. Mettre les oeufs et les fines herbes dans le puits de farine.
Battre les oeufs à la fourchette pour y incorporer les fines herbes.

3. Commencer à incorporer progressivement la farine tout autour du puits, toujours à l'aide de la fourchette.
Finir de travailler la pâte à la main et former une boule.

4. Envelopper la pâte dans du film transparent et la laisser reposer 30 minutes.

5. Séparer la pâte en 6 petites boules.

6. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie ou à la machine (pour moi!).
Couper les pâtes selon ce que vous voulez en faire.

Avec cette pâte et à l'aide de la machine à pâtes que ma maman m'a gentillement prêtée, j'ai confectionné des spaghettonis et des tagliatelles, ainsi que des raviolis épinards / bleu d'Auvergne pour lesquels je posterai la recette plus tard!

Pâtes2_1

Pâtes3_1

Pâtes4_1

Pâtes5_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En plus c'est vraiment très bon!<br /> Et avec du pesto maison.... miam!!
A
c'est super ! ça donne envie d'essayer :) bisous
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 522
Publicité