750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
29 août 2011

Brochettes d'agneau au barbecue

brochette1_1


Je ne mange pas beaucoup de viandes, mais la viande d'agneau au barbecue, j'adore!!

Voici donc une petite recette de brochettes d'agneau au barbecue, pour profiter du soleil. L'alliance du fumé du lard avec la douceur du citron vert est un vrai régal.


Ingrédients:

- 400g d'agneau (épaule d'agneau désossée pour moi)
- 3 tranches de lard (facultatif)
- jus d'un citron vert
- 1 branche de romarin
- 2 càs huile d'olive


1. Couper la viande en dés. La mettre dans une assiette creuse ou un saladier.

2. Verser le jus de citron et l'huile d'olive sur la viande.
Ajouter le romarin. Mélanger pour que la viande s'impreigne bien de toutes les saveurs.
Laisser mariner pendant quelques heures (la nuit pour moi).

3. Couper le lard en morceaux.

4. Piquer alternativement des morceaux de viande et de lard sur des brochettes.
Faire griller sur le barbecue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je participe déjà au concours avec d'autres recettes de brochettes. Merci d'y avoir pensé!
P
Je n'aurais pas pensé à cette association (citron/lard), très appétissant en tout cas !<br /> Il y a un concours sur le thème Barbecue (inscriptions jusqu'à demain je crois) sur le blog Ohmacuisine si ca t'intéresse !
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité