750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
13 décembre 2011

Croissants au pesto et jambon fumé, et autres...

Pesto1_1


De délicieux petits croissants en pâte feuilleté, un amuse-bouche idéal pour l'apéritif, avec des saveurs d'Italie: pesto et jambon fumé d'Italie!


Ingrédients:

- pâte feuilleté
- pesto
- jambon fumé
- jaune d'oeuf


1. Découper des triangles dans votre pâte feuilleté et tartiner de pesto.

2. Déposer des morceaux de jambon fumé sur le pesto.

Pesto2_1


3. Rouler les triangles pour former des croissants et badigeonner de jaune d'oeuf pour les dorer.

Croissants_1


4. Faire cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

En utilisant le même principe vous pouvez faire des croissants salés selon votre goût (et même sucrés).
Voici quelques idées de garniture que j'ai testé:
- Terrine d'aubergine / Noix
- Crevette / Fromage de chèvre frais

Garnitures_1

Aubergine_1

Crevette_1


Il faudra peut-être que je teste une version "pizza" avec de la sauce tomate et du fromage râpé... Miam!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça n'a que des avantages: moins cher, pas très long à faire, on peut mettre ce qu'on veut dedans, y compris des restes pour finir ce qu'on a dans le frigo... le top!
C
je fais svt des trucs comme ca pr apero ! plus original que les gateaux et moins cher ! j'ai vu un coffret cuisine pr faire des croissants apero jspr que le pere noel va me l'ammener ! sinon je continuerai à faire des triangles pas très droits !lol !
L
Ils se mangent tout seuls ;)!
L
Ces croissants doivent se manger comme de vraies petites gorumandises...
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité