750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
14 février 2012

Chocolats au lait, ganache au chocolat noir

Chocolats1_1


Une autre idée de recette de chocolats maison: des chocolats au lait avec une délicieuse ganache au chocolat noir. J'ai fait cette recette en tout début d'année en fait, avec le reste du glaçage de ma bûche de nouvel an comme ganache au chocolat noir!

Je ne voulais pas faire de gaspillage et finalement ces chocolats sont vraiment délicieux. C'est peut-être parce que j'ai utilisé du chocolat de bonne qualité (du Valrhona).


Ingrédients:

Pour les coques:
- chocolat au lait

Pour la ganache:
- 60g chocolat noir
- 100mL crème entière liquide
- 25g miel
- 25g beurre


1. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie.
Déposer une première couche de chocolat au lait sur l'intégralité des empreintes du moule en silicone à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Mettre au réfrigérateur pour que le chocolat fige.

2. Déposer une deuxième couche de chocolat au lait dans les empreintes et remettre au réfrigérateur.

3. Préparation de la ganache:
Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide avec le miel.
Verser doucement un tiers de la crème dans le chocolat et mélanger lentement en décrivant des cercles. Continuer ainsi avec les deux derniers tiers.
Ajouter le beurre coupé en petits dés jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.

4. Laisser refroidir la ganache puis remplir les empreintes des moules à chocolat.
Mettre au réfrigérateur.

5. Utiliser le reste du chocolat au lait fondu pour mettre une dernière couche dans chaque empreinte et refermer ainsi les chocolats.
Remettre au réfrigérateur.

6. Démouler les chocolats avec précaution et conserver ensuite au frais, dans une boîte, si vous réussissez à résister à la tentation!


Chocolats2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Culinaire Amoula: Ces chocolats sont très bons aussi, c'est vrai :)
L
@Caroline: J'adore réussir à utiliser des restes comme ça ;)
C
Miam miam!! J'adore!! Bonne nuit.
O
une bonne utilisation des rests !!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité