750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
23 février 2012

Pâtes à la sauce tomate, sardines et olives vertes

Pâtes1_1


Une délicieuse recette de sauce pour accompagner des pâtes le soir, quand on rentre du sport, qu'on a une grosse faim mais qu'on est trop fatiguée pour vraiment cuisiner. C'est une recette super rapide que j'ai emprunté à Lilouina du blog Fait maison par Lilouina. Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous le conseille vivement! Ce n'est pas la première recette que je teste et je n'ai jamais été déçue! En plus, il y a un grand choix de recettes aussi bien salées que sucrées, faciles ou plus compliquées, rapides ou beaucoup plus longues à réaliser. Allez-y faire un tour si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçu :).

Bon, revenons à la recette! Une recette simple, rapide et bonne. Que demander de plus? Elle se réalise à partir d'ingrédients que l'on a souvent dans son placard ce qui est franchement pratique! Lilouina n'avait pas indiqué la quantité exacte de chaque ingrédient, c'est un peu comme on veut, mais je vais quand même vous indiquer les proportions que j'ai utilisé. Et puis comme ça si mon chéri veut me faire plaisir un soir quand je rentre de l'escalade, il pourra choisir cette recette qu'il a beaucoup aimé lui aussi, sans avoir à me demander "Il faut combien d'olives?" ou autre ;).


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 1 boîte de sardines à l'huile d'olive (de bonne qualité sinon elles ne sont pas très bonnes)
- 15 olives vertes dénoyautées
- 1 petite brique de coulis de tomates (Tomacouli pour moi)
- 1 gousse d'ail
- un peu d'huile d'olive
- assaisonnement: sel, poivre, clou de girofle, laurier, sauge,... comme vous avez l'habitude d'assaisonner votre sauce tomate.


1. Dans une poêle, faire revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive.

2. Ajouter le coulis de tomates.
Émietter les sardines, les ajouter au coulis et assaisonner.

3. Couper les olives en deux et les ajouter.
Mélanger.

A servir bien chaud sur des pâtes!

Pâtes2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Totalement d'accord avec toi Lilouina!<br /> <br /> <br /> <br /> @Culinaire Amoula: c'est meilleur qu'avec du thon parce que le thon c'est un peu sec...
C
Oh la la original!! ça doit être bon avec les sardines.
L
vive la cuisine du placard ;o)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 522
Publicité