750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
29 juin 2012

Tomates cerises au caramel balsamique

Tomates1_1


Un apéritif très simple à préparer, qui a eu grand succès sur de nombreux blogs l'été dernier. Le soleil étant de retour et les tomates cerises aussi, je me suis lancée cette fois-ci! Je n'ai pas pris de recette en particulier, j'ai juste essayé de la faire à mon goût!


Ingrédients:

- 250g tomates cerises
- 35mL vinaigre balsamique
- 2 càc sucre
- 10g graines sésame blanc
- 10g graines sésame noir

1. Dans une assiette, mélanger les graines de sésame pour obtenir un mélange homogène.

2. Dans une poêle, porter le vinaigre balsamique à ébullition.
Ajouter le sucre et continuer la cuisson à feu doux jusqu'à obtenir un caramel.

3. Piquer les tomates cerises dans des cure-dents.
Les tremper dans le caramel balsamique puis dans les graines de sésame.

4. Piquer ensuite ces tomates cerises dans une grosse tomate par exemple le temps que le caramel sèche.
Effet visuel garanti lors d'un apéritif!

 

Tomates 2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Sagweste: Merci à toi d'organiser ce concours et à ton partenaire d'offrir des échantillons.<br /> <br /> Je t'envoie ça par retour de mail!<br /> <br /> Bonne soirée
S
merci pour ta participation ;)<br /> <br /> peux tu m'envoyer ton adresse postale par retour de mail pour les echantillons gratuits de melfor?<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité